Tout d’abord, l’histoire de cette marque, MINISFORUM a été fondé en 2018 par un groupe d’ingénieurs informatiques chevronnés passionnés par les technologies de pointe et le design. Depuis sa création, elle se consacre au développement de produits informatiques personnels exceptionnels.
Minisforum a fait son entrée sur le marché des claviers mécaniques avec son nouveau MKB i83. En tant que spécialiste des mini PC, il n’est pas surprenant que le premier périphérique proposé de la société offre une disposition compacte. Le nom du clavier suggère une disposition compacte de 83 touches, et c’est effectivement le cas. Les points forts du MKB i83 sont son boîtier en aluminium anodisé, son éclairage RVB, ses touches en PBT double injection, ses interrupteurs Kailh MX Red, ses interrupteurs à clé remplaçables à chaud et sa connectivité triple mode.

Un communiqué de presse met l’accent sur le fait que le Minisforum MKB i83 est une offre de qualité premium. Avec un périphérique aussi souvent matraqué par nos doigts, des matériaux soigneusement sélectionnés comme l’aluminium et le PBT sont les bienvenus.
Pour améliorer les choses, des options de personnalisation telles que le remplacement des interrupteurs à chaud (des Kailh linéaires rouges sont fournis) et la configuration de l’éclairage RVB sont disponibles. Un outil de remplacement des touches et des interrupteurs est fourni dans la boîte.
Voici une vidéo du constructeur :
Voici les spécifications clés du Minisforum MKB i83 à examiner pour en comprendre les points forts et les faiblesses. La connectivité flexible du clavier constitue l’une de ses caractéristiques les plus attrayantes, notamment si vous comptez utiliser ce périphérique avec divers appareils. Cependant, l’autonomie de la batterie intégrée est un élément à considérer en mode sans fil. Malheureusement, Minisforum n’a pas communiqué les chiffres de l’autonomie pour les modes de connexion Bluetooth / 2,4 GHz avec l’éclairage RGB activé. Tout ce que nous savons, c’est qu’avec le rétroéclairage RGB désactivé, la batterie du clavier devrait durer environ 300 heures.
Minisforum propose le MKB i83 au prix de 109 € en vente directe. Les acheteurs devront ajouter les frais d’expédition et les taxes appropriées à ce prix lors du paiement. Bien que certaines images montrent des modèles de boîtiers argent, bleu et orange, les options d’achat semblent être limitées aux modèles argent, bleu et noir.
Si vous souhaitez comparer ce nouveau clavier sans fil avec des modèles présent depuis un certain temps sur le marché. Nous vous recommandons, notre guide sur les meilleurs claviers mécaniques sans fil.