Test du Razer Huntsman V2 : avis 2024 sur le clavier mécanique le plus rapide ?

Vous cherchez le clavier mécanique le plus rapide ? Voici le test et avis du Razer Huntsman V2. Dans ce test, nous allons tout d’abord faire une présentation globale du clavier et par la suite, les caractéristiques détaillées et pour finir le prix.

Photo du clavier mécanique Razer Huntsman v2

Présentation du clavier mécanique Razer Huntsman V2

Le clavier mécanique Razer Huntsman V2 est la version mise à jour du Razer Huntsman original. C’est le premier clavier mécanique doté d’un taux d’interrogation (polling rate) allant jusqu’à 8000 Hz, de la marque Razer, ce qui devrait aider ce dernier à être plus réactif. Il est de taille standard, est livré avec un repose-poignet, dispose d’un rétroéclairage RVB personnalisable, de touches multimédia dédiées et d’un bouton multifonction qui contrôle le volume par défaut. 

Toutes ses touches sont macro-programmables, soit directement depuis le clavier à l’aide de la touche Macro, soit depuis le logiciel Razer Synapse 3. Enfin, il est équipé d’interrupteurs Razer Optical, disponibles en clicky ou en linéaires rouges.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Razer Huntsman V2 ?

Nous avons listé les caractéristiques de ce Razer Huntsman V2 ci-dessous.

Dimensions

Pour ce clavier mécanique, il vous faudra de la place sur votre bureau, effectivement, car il est de taille normale pour dimensions 44.8 x 14.0 x 3.9 cm et en ajoutant le repose-poignet, on arrive à 23 cm de large pour un poids total de 1,1 kg. Sachant que si vous avez moins de place à disposition ou que vous souhaitez le transporter plus facilement, une version plus petite appelée Razer Huntsman V2 TKL existe.

Photo du clavier mécanique Razer Huntsman V2

Rétroéclairage

Si vous souhaitez utiliser ce clavier mécanique dans l’obscurité, Le Razer Huntsman V2 vous offre un rétroéclairage RVB personnalisable, que vous pouvez régler pour chaque touche. Vous êtes en mesure de régler la luminosité et de modifier les effets lumineux directement depuis ce dernier ou via le logiciel Razer Synapse 3 de personnalisation.

Les interrupteurs

Le Razer Huntsman V2 est équipé de commutateurs Razer Optical, pour lesquels vous aurez le choix entre des clicky ou des linéaires. Les Razer Clicky Optical produisent un retour de frappe audible et tactile et ils ont besoin d’une force d’actionnement de 45g et un point d’activation à 1,5 mm tandis que les Razer Linéaire Optical sont légers et silencieux grâce à leur faible force de fonctionnement de 45 grammes et leur courte distance de d’actionnement de 1,2 mm. Retrouvez ces informations sur le site de Razer. Voici une vidéo pour, vous donnez une idée du bruit des interrupteurs :

Les touches

Les touches de ce clavier sont en PBT double-face, ce qui est une amélioration par rapport aux touches en ABS du Razer Huntsman original. La plupart des petites touches sont stables, mais les plus grandes, comme la barre d’espacement, la touche Shift, la touche Enter et la touche Backspace, sont un peu instables et ont un son et une sensation différents des petites touches. De plus, les touches PBT en double injection, sans rétroéclairage, rendent les caractères plus difficiles à distinguer.

Temps de latence

Le temps de latence est très important pour le gaming en particulier, il faut être le joueur qui tape le premier et pour cela, il nous faut un clavier mécanique très réactif. La latence de ce modèle est exceptionnellement faible. Des tests ont été effectués avec le clavier réglé sur sa fréquence d’interrogation (polling rate) maximale de 8000 Hz et le mode d’optimisation des commutateurs de touches sur Gaming, ce qui nous fait descendre le temps de réponse à 0,5 milliseconde.

Fonctions supplémentaires

Le Razer Huntsman V2 possède quelques fonctionnalités supplémentaires que le Razer Huntsman original n’a pas, comme des touches média dédiées et un bouton multifonction qui contrôle le volume par défaut. Toutes ses touches sont macro-programmables, et vous pouvez définir des macros directement à partir du clavier mécanique à l’aide de la touche Macro. On peut rajouter son logiciel Razer Synapse 3 qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation pour choisir des effets lumineux, remapper des touches, définir des macros et créer des profils. Pour finir, il est livré avec un repose poignet qui se fixe magnétiquement à ce dernier.

Photo des boutons média du Razer Huntsman V2

Le rapport qualité-prix du Razer Huntsman V2

Si après vous avoir montré toutes les caractéristiques du Razer Huntsman V2, vous décidiez de l’acheter. Sachez qu’on peut le trouver aux alentours de 200€, ça reste un prix élevé, cependant avec la qualité et l’efficacité que nous offre ce périphérique, le prix est justifié.  

Notre avis final sur ce modèle le Razer Huntsman V2

Pour conclure, le Razer Huntsman V2 est un clavier mécanique haut de gamme. Il sort du lot avec ses touches en plastiques PBT, son temps de latence extrêmement faible, son rétroéclairage RVB complet , ses touches macro-programmes et son repose-poignet amovible. Pour nous, c’est le clavier mécanique pour le gaming avec son temps de réponse très faible, le seul critère qui n’est pas en sa faveur est son prix élevé.

9Score Expert
Razer Huntsman V2

Dimensions
8
Rétroéclairage
9
Interrupteurs
9
Touches
9
Temps de latence
10
Fonctions supplémentaires
8
Avantages
  • Les interrupteurs ont une Faible distance de pré-course et force de fonctionnement légère
  • Toutes les touches sont macro-programmables
  • Latence extrêmement faible
Inconvénients
  • Le prix

Si vous préférez un clavier mécanique avec plus de fonctions supplémentaires, nous avons réalisé un test sur le Corsair K100 RGB et si vous aimez la rapidité, alors le Steelseries Apex Pro est fait pour vous.

Test du Razer Huntsman V2 : avis 2024 sur le clavier mécanique le plus rapide ?
Test du Razer Huntsman V2 : avis 2024 sur le clavier mécanique le plus rapide ?
2 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Est il anti ghosting?

Laisser un commentaire

Clavier-mécanique.net
Logo