Clavier mécanique Logitech : Comparatif 2023 et avis des meilleurs périphériques de la marque suisse

Un clavier mécanique Logitech est toujours synonyme de performance et de fiabilité. Ce n’est pas pour rien que cette marque reconnaît un succès mondial dans le secteur de l’informatique. 

Logo de la marque logitech
Logo de la marque Logitech

C’est une entreprise technologique qui conçoit et fabrique des périphériques d’ordinateur. La société a été fondée en 1981 en Suisse et est depuis devenue un fournisseur de premier plan d’accessoires informatiques, notamment de souris, de claviers, de haut-parleurs, de casques et de webcams. Logitech est connue pour ses produits de haute qualité et ses conceptions innovantes, et ses produits sont largement utilisés par les consommateurs et les entreprises du monde entier. Enfin, c’est une marque respectée et digne de confiance dans le secteur des technologies, offrant une large gamme de produits conçus pour améliorer l’expérience informatique des utilisateurs.

Donc c’est pour toutes ces raisons que nous avons décidées de vous présenter les meilleurs claviers Logitech du marché. Ci-dessous, vous allez trouver nos avis, tests et notes concernant quelques claviers mécaniques.

Comparatif des meilleurs claviers mécaniques Logitech de 2023

Switchs
Rétroéclairage
Connexion
Autonomie
 
MX Mechanical
Logitech
Switchs
Kailh Choc V2 Low Profile Brown
Rétroéclairage
Connexion
Sans fil
Autonomie
15 jours
Meilleur ventes
G915 Lightspeed
Logitech
Switchs
GL ULTRA-PLATS
Rétroéclairage
Connexion
Sans fil
Autonomie
30 heures
Logitech G910 Orion Spectrum
G910 Orion Spectrum
Logitech
Switchs
Romer-G tactile
Rétroéclairage
Connexion
Filaire
Autonomie

Le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum

Le G910 Orion Spectrum possède des commutateurs de la marque Logitech Romer-G tactile. Ils sont comparables à des Cherrys MX Brown, mais ils sont plus silencieux et leur actionnement est plus rapide, notamment grâce à leur distance de pré-course plus courte. Les interrupteurs sont recouverts de capuchon de touches en plastique ABS simple injection, ce qui est plutôt bon marché et permet de réduire le coût en fabrication.

De plus, il se dote d’un rétroéclairage RVB complet touche par touche avec 16 millions de possibilités de couleurs. Il est paramétrable avec le logiciel Logitech Gaming Software. Ce logiciel permet de configurer jusqu’à 9 boutons macro-programmable, avec 4 profils différents, ce qui porte le nombre à 27 macros.

Enfin, ce clavier prend une certaine place, en effet avec ses dimensions (50.5 x 21 x 3.2 cm) et l’impossibilité de retirer son repose poignet, nous avons un périphérique très encombrant pour les petits bureaux. Pour finir, son poids de 1.5kg reste dans la moyenne.

Le clavier mécanique Logitech G915 Lightspeed

Dans notre sélection de modèles, le clavier mécanique Logitech sans fil G915 Lightspeed est le plus fin. En effet, avec ses dimensions (47.5 x 14.8 x 2.1 cm) et son profil dit Low Profile, on a là un modèle ultra-plat qui plaira aux personnes aimant ce type de clavier. Effectivement, il s’arme de capuchons de touches en plastique ABS ultra-plats double injection, pour éviter l’effacement des caractères.

De plus, il sera facile à transporter grâce à son poids léger de seulement 1kg et sa connexion sans fil qui réduira l’encombrement, attention à ne pas perdre son dongle USB. Comme dit précédemment, il possède une connexion sans fil et a donc besoin de se recharger. Il dispose d’une batterie rechargeable avec un câble micro-USB et son autonomie est de 30 heures avec la luminosité du rétroéclairage à 100%.

Le rétroéclairage du logitech G915 est intégrale avec une personnalisation accrue grâce au logiciel Logitech G HUB. Le logiciel permet de configurer des touches de macros, il est possible de configurer jusqu’à 15 macros combinées avec trois profils différents.

Pour finir, il est possible de le choisir avec trois interrupteurs mécaniques différents. Tout d’abord, les GL Tactile offrent un retour précis et instantané à chaque actionnement. Ensuite, les GL Clicky produisent un son à la pression et font ressentir un retour tactile. Pour terminer, Les GL Linear sont silencieux et fluides, ce qui les rend idéaux pour les frappes doubles et rapides.

Le clavier mécanique Logitech MX Mechanical

Le clavier mécanique sans fil Logitech MX Mechanical se distingue par son incroyable autonomie. En effet, avec une charge complète de sa batterie. Le clavier pourra tenir 15 jours avec le rétroéclairage allumé et 10 mois sans rétroéclairage. Ce qui est idéal pour ne pas se prendre la tête avec des piles et le rechargement. 

Comme énuméré à l’instant, ce modèle dispose d’un rétroéclairage. Il est uniquement de couleur blanche, ce qui permet cette grande autonomie. De plus, il équipe un capteur intégré. Il détecte l’approche de vos mains afin d’allumer ou éteindre l’éclairage du clavier.

Le Logitech MX Mechanical est un clavier mécanique facilement transportable. En effet, avec ses dimensions (43.3 x 13.1 x 2.6 cm) et son poids de seulement 828g. De plus, il existe un modèle Mini qui réduit ses dimensions (31.2 x 13.1 x 2.6 cm) pour une charge encore plus petite de 612g. Il s’arme de commutateurs Kailh Choc V2 Low Profile Brown. Comme leurs noms l’indiquent, ils sont comparables à des MX Brown. Ils ont un retour tactile à la pression et restent silencieux. Enfin, les interrupteurs nécessitent une force de pression de 46g et l’activation se fait à 1,4 mm. Ce qui les rend légers et réactifs. Pour finir, ses keycaps sont en plastique ABS avec un revêtement souple, ce qui offre une meilleure adhérence.

La sélection de modèles que nous avons réalisée ci-dessus. Regroupe les meilleurs claviers mécaniques de la marque Logitech actuellement sur le marché.

Conclusion :

Grâce à nos tests et avis sur les modèles de la marque Logitech, nous souhaitons sincèrement avoir pu vous aider dans l’achat de ces derniers. Ces claviers sont de très bonne qualité et fiable. Si vous cherchez des claviers mécaniques plus orienté gaming, alors notre sélection des meilleurs claviers mécaniques Corsair est faite pour vous.

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Clavier-mécanique.net
Logo