Logitech G910 Orion Spectrum : Test & Avis 2023 sur ce clavier munis de Romer G Tactiles

Disposer d’un bon clavier mécanique ne relève plus du luxe. C’est un accessoire indispensable du quotidien quand on est sur son ordinateur. Il est donc utile de se munir d’un périphérique de bonne qualité pour travailler, jouer, ou bien rédiger.

Logitech est l’une des célèbres marques de claviers. Dans sa riche collection, le modèle G910 Orion Spectrum semble tout simplement éblouissant. C’est donc sur lui que notre équipe a porté son choix pour ce test.

Présentation du clavier mécanique Logitech G910 Orion Spectrum

Si vous connaissez les claviers mécaniques classiques, vous savez qu’ils sont généralement équipés de capuchons de touches en plastique ABS. Ce modèle est également conçu suivant cette fabrication.

Logitech G910 orion spectrum photo

Il dispose d’un rétro éclairage paramétrable avec un logiciel, d’interrupteurs Romer G-tactile et d’un repose-poignet.

Pour terminer cette présentation, ce modèle est unique en son genre avec son dock Arx Control et offre plusieurs fonctionnalités supplémentaires que nous allons vous décrire en détail.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Logitech G910 Orion Spectrum ?

Afin de vous permettre de mieux connaître ce modèle, nous avons relevé ses caractéristiques.

Ergonomie

Parmi les critères de choix de tous les périphériques, l’ergonomie est le premier élément qu’on vérifie. Avec ses dimensions 21 x 50.5 x 3.4 centimètres et un poids 1.5 Kg, ce modèle est imposant sur vôtre bureau et il sera nécessaire de faire de la place. Dù à son repose-poignet qui n’est pas détachable. Il est possible de l’incliner à 4.5 degré avec ses pieds rétractables. Enfin, sa finition est plutôt sobre avec une couleur noir mat.

Rétroéclairage

Vue du côté gauche du Le Logitech G910 Orion spectrum

Le Logitech G910 orion spectrum est doté d’un rétroéclairage et d’un éclairage RVB complet touche par touche. Il n’y a pas beaucoup de fuite de rétroéclairage et les couleurs brillent bien à travers les caractères des capuchons de touches. Sa pelette de couleur s’étant à 16 millions de possibilité que l’on peut régler le logiciel Logitech Gaming Software.

Qualité de frappe

Ce clavier utilise des commutateurs exclusifs Logitech Romer-G tactile. Ils ont un petit retour tactile avant le point d’actionnement, comme les commutateurs populaires Cherry MX Brown. Mais contrairement à ceux-là, ils ont une distance de pré-course très courte, ce qui permet de les actionner rapidement, mais peut également entraîner des frappes accidentelles. La qualité de frappe est donc plus silencieuse que des Mx Brown et plus rapide, parfait pour du jeu et un peu moins pour de la rédaction. Pour vous donner une idée voici une vidéo du bruit que génère les interrupteurs.

Ses capuchons de touches sont en plastiques ABS, simple injection, ce qui n’est pas très durable. De plus, ils sont sujet aux brillances dù à l’huile des doigts et l’effacement des caractères.

Fonctions supplémentaires

Ce modèle est équipé d’excellentes fonctionnalités supplémentaires. Ce clavier est doté de 9 boutons macro programmables, avec 4 profils différents, ce qui permet d’en programmer jusqu’à 27. De plus, il possède des touches dédiées au contrôle des médias, du volume par molette et du rétroéclairage. 

Son logiciel, Logitech Gaming Software, proposé par la marque pour tous ses accessoires, permet de paramétrer le rétroéclairage et la fonction de chaque touche en toute indépendance. 

Le point important sur ce périphérique, c’est l’intégration d’un dock, appelé dock Arx. Il permet de poser son téléphone portable, vous pouvez par la suite installer l’application compagnon Arx pour afficher des statistiques de jeu ou certaines températures de votre PC. Malheureusement cette station d’accueil ne permet pas de recharger son portable et que l’application n’est reconnue que sur certains jeux. Nous avons essayé avec une trentaines de jeux et seulement quatres ont été compatibles. Pour finir on regrettera l’absence de ports USB.

Le rapport qualité-prix du Logitech G910 Orion Spectrum

Combien faut-il pour s’offrir ce clavier mécanique éblouissant ? Les sites de vente affichent un prix aux alentours de 130 euros TTC. Le prix peut différer d’un site à l’autre.

C’est un prix plutôt attrayant, pour un modèle avec autant de personnalisation possible, un rétroéclairage complet et une intégration d’un dock Arx original. La qualité des interrupteurs n’est pas en reste avec ces Romer-G Tactile. C’est un excellent rapport qualité-prix.

Notre avis final sur ce modèle le Logitech G910 Orion Spectrum

Dans l’ensemble, le Logitech G910 Orion Spectrum offre une bonne qualité de frappe et un rétroéclairage complet à un prix moyen de gamme. Pour un clavier mécanique à moins de 200€, ce périphérique réussit à garder beaucoup de haute qualité, comme les touches de macros et le repose-poignet. Cependant, on regrettera l’absence de ports USB et la faible compatibilité du dock Arx. Enfin si vous êtes un joueur PC et que vous voulez faire de la compétition, le G910 est un excellent choix.

7Score Expert
Logitech G910 Orion Spectrum

Ergonomie
7
Rétroéclairage
8
Qualité de frappe
6
Fonctions supplémentaires
7
Avantages
  • Faible distance de d’actionnement
  • Nombreux boutons programmables dédiés
  • Un châssis solide et de bonne qualité
Inconvénients
  • Pas de port USB

Pour finir, si vous souhaitez un modèle plus haut de gamme de la même marque, alors le clavier mécanique Logitech G915 est celui qu’il vous faut. Si vous cherchez un clavier d’une autre marque le razer huntsman v2 est fait pour vous.

Logitech G910 Orion Spectrum : Test & Avis 2023 sur ce clavier munis de Romer G Tactiles
Logitech G910 Orion Spectrum : Test & Avis 2023 sur ce clavier munis de Romer G Tactiles
Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Clavier-mécanique.net
Logo